L'OGC Nice a de nouveau été solide alliant maitrise et jeu. Les aiglons nous font de plus en plus penser au Barça (époque Pep Gardiola). Ils repartent toujours de l'arrière, après de multiples passes, trouvent la faille. Même si  la défense était un peu approximative notamment au début de rencontre, les aiglons restent sérieux, efficaces et solidaires. Une équipe qui fait plaisir à voir et à supporter.


 

 

Fiche technique


OGC Nice 4-1 FC Nantes (2-0)

24 418 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreira


Buts :

Nice: Cyprien (9', 65'), Balotelli (27'), Plea (60')

Nantes : Sala (47')


Avertissements :

Nice: Cyprien (64')

Nantes: Lima (31'), Djidji (38'), Sala (54')


Les équipes :

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap.), Sarr, Ricardo - Cyprien (Lusamba 83'), Bodmer, Seri (Koziello 81') - Plea, Balotelli (Eysseric 75'), Belhanda.

FC Nantes : Riou - Dubois (Kwateng 46e), Djidji, D.Carlos, Lima - Bammou, Gillet, Thomasson (Rongier 77'), Harit - Sala, Stepinski (Kacaniklic 69').

 

Les buts

 

65ème BUT de Cyprien pour Nice ! Dos au but, Balotelli transmet dans la course de Ricardo Pereira. Dans la surface, le latéral lève la tête et transmet à Cyprien. Le milieu tire en force et Riou ne peut rien faire !


60ème BUT de Plea pour Nice ! Seri tire un corner de la gauche. Dans les six mètres, Plea, très discret depuis le début de la rencontre, devance la sortie de Riou et marque de la tête ! L'OGCN respire !


47ème BUT de Sala pour Nantes ! Quelle erreur de Bodmer ! En position de dernier défenseur, il tente de dribbler face à deux Nantais. Sala récupère et trompe Cardinale ! Le match reprend un intérêt certain !


27ème BUT de Balotelli pour Nice ! L'OGCN creuse son avantage. A hauteur du milieu de terrain, Seri ouvre dans la course de Balotelli. L'avant-centre pénètre dans la surface et remporte son duel face à Riou d'un petit extérieur du pied !


9ème BUT de Cyprien pour Nice ! Tout part d'une interception de Ricardo dans ses 30 mètres. Le latéral niçois fonce dans le camp adverse. Il transmet à Belhanda qui pique son ballon à destination de Balotelli. Dans la surface, l'Italien s'effondre au contact de Gillet et Dubois. Derrière, Cyprien en profite et marque du plat du pied !

 

 

Résumé


L'OGC Nice est plus que jamais leader de la Ligue après son succès (4-1) dimanche à domicile face au FC Nantes. Les Aiglons ont fait très vite la différence en première mi-temps s'assurant leur 9e succès cette saison. Pourtant Nantes démarre bien la rencontre. Mais Sala rate une énorme occasion pour les Canaris dès la deuxième minute sur un centre venant de la droite. Derrière les Nantais vont concéder l'ouverture du score sur un contre niçois. Belhanda sert par dessus Balotelli qui profite de la couverture du latéral. L'Italien est pris mais pas le ballon qui rebondit dans l'axe où Cyprien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0).



Sixième but pour Balotelli



Les Aiglons se mettent rapidement à l’abri par l'intermédiaire de Mario Balotelli à la 27ème minute. L'Italien est parfaitement servi dans la profondeur par Seri. Malgré son contrôle raté, l'ancien joueur de Liverpool ajuste Rémy Riou d'un extérieur du pied. Le fantasque attaquant en est déjà à six buts inscrits en Ligue 1 en cinq matchs, tous disputés à domicile à l'Allianz Riviera.



En deuxième mi-temps, les Niçois vont preuve de suffisance à l'image de Mathieu Bodmer qui commet une énorme erreur en perdant le ballon juste devant sa surface. Sala en profite pour réduire l'écart (2-1) à la 47ème minute.



*Mais Nice reprend sa marche en avant. Pléa ajoute un troisième but sur corner à la 60ème minute puis Cyprien y va de son doublé sur une déviation de Balotelli cinq minutes plus tard. Le Parisien

 

 

Réactions


Lucien Favre:

Oui, c’est mérité sur l’ensemble du match. On a pourtant connu des moments difficiles, notamment au début. Ils ont deux belles occasions et s’ils avaient marqué à ce moment-là, cela peut-être changé des choses. Ils ont joué avec un système avec deux attaquants sur notre défense plus Bammou et Harit. Ils étaient meilleurs que nous, là. Après, ils ont du changer parce qu’on a pris le dessus, parce Ricardo était tout seul, il pouvait monter et il était très dangereux. C’était ensuite un 4-4-2 normal. Le 1er but tombe très bien. Le 2e est magnifique, Puis, à 2-0, il y a eu un petit relâchement. On prend ce but, sur une perte de balle alors qu’on était prévenus que Nantes presse de cette manière, et derrière on a souffert. Le 3-1 de Plea est très important.

René Girard:

«C'est le genre de match où sur chaque but, on fait une erreur. On ne peut pas rivaliser du coup. Nice est en chauffe. Il n'y a pas grand-chose à reprocher. C'est un match pitoyable de notre part. On est trop passif. Chacun veut jouer sa chansonnette. C'est presque trop gros pour être vrai. On a une équipe jeune, mais Nice aussi est jeune. Il faut se regarder dans une glace. Je suis très déçu de ce que l'on a fait, mais je ne suis pas désemparé. On revient à 2-1, mais on prend un troisième but qui nous casse les pattes. Nice, beau leader ? Il n'est pas là par hasard. Nice a de la réussite, mais il pratique un beau football. C'est beau !»

 

 

Revue de presse


 


Commentaires   

#13 canardou 04-11-2016 07:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Gabouner :
Canardou ok il n'y a pas option d'achat mais tout joueur a un prix surtout Porto eux prefere se remplire les poches des joueurs ils ont trouveront encore et encore ils sont conu pour


Justement ils ont tout intérêt à attendre le mercato estival pour bien le vendre.
#12 Gabouner 03-11-2016 22:09
Canardou ok il n'y a pas option d'achat mais tout joueur a un prix surtout Porto eux prefere se remplire les poches des joueurs ils ont trouveront encore et encore ils sont conu pour
+1 #11 Gabouner 03-11-2016 16:21
Moi perso c'est pas se que j'entends depuis la victoire contre Nantes surtout sur RMC et Beinsport ils disent que mintenant faut nous prendre pour un candidat au podium qu'on est plus fort que Lyon l'OM voir mm Monaco impatient de nous voir contre le PSG pour voir un énorme match qu'il faut arreter de passer l'OM sur canal le dimanche soir qu'il faut mettre Nice a la place plus souvent et que le club donne une leçon a tout les equipe de ligue 1 qui pleure a cause du budget et de la taxe etc que Favre est tres fort sur le jeu démontré avec toute les formations tactique que certains joueurs comme cyprien Pléa Seri Ballo son énorme etc etc et la vérité au debut ça me fesait très plaisir d'entendre ça mais apres a force ça ma gaver comme quand ils ont fait de mm avec le PSG et a force de parler de Nice j'ai peur qu'ils nous envoient la poisse lol
+3 #10 marc 31-10-2016 10:42
Quand on écoute les commentaire de certain journaliste,ils ne voient que ,le PSG,LYON,MARSEI LLE;L'OGCNICE,p our eux est un club par accident,vu le classement,cert ain présidents de club disent aujourd'hui on aurait du, avoir telle joueurs: en réponse je leur dis nous à NICE les dirigeants ne font pas de bruit inutile,il construit un club avec des personnes compétente ,garder la modestie ,avoir de la qualité ,et toujours vouloirs faire plaisir aux supportes , nous supporters nous devons apporter plus de présence au stade et devenir les ambassadeurs de dire autour de nous soutenir notre club très chers .VIVA L'OGCNICE
+1 #9 olympicaldone 31-10-2016 10:30
Un match globalement maitrisé, toujours cette maturité technique, un pléa qui continue de confirmer un peu plus son explosion sous Favre, 1 Balotelli de retour et buteur, un Cyprien qui confirme son match de Metz (déjà 4 buts le petit ), seul bémol: Bodmer qui tricote encore dans la surface et qui est à l'origine du but concédé, il peut évidement mieux faire,aller ! maintenant place à Salsbourg.
+1 #8 Nicois-06 31-10-2016 08:40
J'imagine deja le truc ....Le bus qui passe avec les joueurs qui tiennent la coupe fièrement et tout le peuple Niçois en delire qui les acclament ... Magnifique... je vais me faire pleurer :lol:
#7 canardou 31-10-2016 08:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive :
Quoiqu'en regardant les images, je revois mieux la "boulette" de Bodmer. Il faudrait qu'il arrete avec ses conneries de relance car deja contre Salzbourg ca avait failli nous couter le match au moins 2 fois et la ca nous a fait un peu douter! Dommage car ca fait tache sur son excellent match. Quant on pense aussi qu'on va devoir se passer de Seri un mois et demi apres la treve...Au moins Favre preserve Koziello pour l'instant.


Séri mais aussi Belhanda.
#6 canardou 31-10-2016 08:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Gabouner :
Pléa Balotelli Cyprien Belhanda c énorme Séri 2 passe décisive Ricardo meilleur latéral gauche heuu non Droit bref a droite a gauche il y a pas mieu basta et Mr Rivère faut l'acheter mintenant sinon il va finir dans un gros club comme le Barsa ou le Réal l'an prochain ou mm dans deux ans c'est une valeur sûre il faut mettre l'argent il va nous rapporté 3 fois la mise minimum plustard


On n'a pas d'option d'achat donc son club n'a aucun intérêt à nous le vendre. Inutile d'entamer une démarche.
#5 canardou 31-10-2016 08:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive :
Quoiqu'en regardant les images, je revois mieux la "boulette" de Bodmer. Il faudrait qu'il arrete avec ses conneries de relance car deja contre Salzbourg ca avait failli nous couter le match au moins 2 fois et la ca nous a fait un peu douter! Dommage car ca fait tache sur son excellent match. Quant on pense aussi qu'on va devoir se passer de Seri un mois et demi apres la treve...Au moins Favre preserve Koziello pour l'instant.


Bodmer n'a pas été aidé par l'état de pelouse sur ce coup là.
+1 #4 Olive 31-10-2016 06:58
Quoiqu'en regardant les images, je revois mieux la "boulette" de Bodmer. Il faudrait qu'il arrete avec ses conneries de relance car deja contre Salzbourg ca avait failli nous couter le match au moins 2 fois et la ca nous a fait un peu douter! Dommage car ca fait tache sur son excellent match. Quant on pense aussi qu'on va devoir se passer de Seri un mois et demi apres la treve...Au moins Favre preserve Koziello pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir