Nice a de nouveau maîtrisé son sujet cet après-midi face à Metz. Même si nous pouvons regretter le manque d’attention sur les deux buts encaissés, le Gym a rendu une copie propre. On notera le triplé de Pléa qui, au fil des rencontres, s’améliore dans la finition.

 

 

 

 

Fiche technique

 



FC Metz 2- 4 OGC Nice (1-2)

 

17 994 spectateurs

Arbitre : François Letexier

 

Buts :

Metz: Mandjeck (25e), Diallo (70e)

Nice: Plea (12e, 38e sp, 83e), Cyprien (90e+1)

 

Avertissements :

Metz: Mandjeck (54e), Cohade (73e), Jouffre (76e)

 

Les equipes:

FC Metz : Didillon - Rivierez, Milan, Falette, Signorino - Mandjeck (Diallo, 69e), Cohade - Sarr, Jouffre, Nguette (Lejeune, 72e) - Erding

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap.), Sarr, Ricardo - Seri, Walter - Cyprien, Belhanda, Eysseric (Bodmer, 87e) - Plea (Donis, 90e)

Les buts



 

Résumé


Nice s'est imposé sur la pelouse de Metz (4-2) ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, grâce notamment à un triplé de Pléa. Cyprien a donné de l'air à Nice en fin de match.

Nice s'est imposé ce dimanche sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien face à Metz, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les Niçois ouvraient dès la 12e minute grâce à Pléa (0-1), mais Mandjeck profitait d'une faute de main de Cardinale pour égaliser (1-1). Mais juste avant la mi-temps, Pléa s'offrait un doublé heureux en transformant un penalty provoqué par Belhanda (1-2).

Pléa, et un, et deux, et trois...

Au retour des vestiaires, les joueurs de Favre, bousculés, voyaient les Messins revenir à hauteur suite à une erreur de la défense. Diallo n'ayant plus qu'à fixer Cardinale (2-2). Les Niçois, pas au mieux, trouvent cependant une troisième fois la faille en fin de match par l'irrésistible Pléa d'une frappe entre les jambes du gardien, bien lancé par Belhanda (2-3). Dans le temps additionnel, Cyprien se faisait plaisir en offrant un 4e but au Gym, d'une belle frappe croisée puissante (2-4).

Bousculés, les Niçois renouent néanmoins avec le succès, le 8e en 10 matches de championnat et gardent la tête avec quatre points d'avance sur son voisin monégasque


Réactions


Lucien Favre:


«C'est mérité même si ça a été très dur. On a bien joué. On a perdu trop de ballons dangereux mais on a produit un bon football et on a bien fait déjouer l'adversaire. On se fait égaliser deux fois, mais il fallait continuer à attaquer pour marquer le troisième but et c'est ce qu'on a fait. La réaction des joueurs a été très bonne après le 2-2. On est super content d'être toujours invaincu mais il faut continuer à travailler. On ne fait pas de prévisions, on se concentre sur la semaine de travail et sur le prochain match face au FC Nantes. Alassane Pléa a un potentiel extraordinaire à développer mais il faut encore du travail.»



 

 

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz, ) :

«On savait que Nice c'était solide, on l'a vérifié. Le penalty est sévère, mais c'est un fait de match. On pensait avoir fait le plus dur en revenant à 2-2 mais on s'est fait sanctionner par la justesse technique adverse. Ils n'ont pas volé leur victoire mais on a fait notre match, on a fait les efforts nécessaires. Si on regarde la qualité technique entre Nice et nous, il n'y a pas photo. Donc c'est dur de récupérer les ballons contre des équipes qui jouent très juste.

 

 

Revue de presse