Logo - Netbet Sport - Navy background - 150X59

 

Le Gym recevra Troyes qui n'a jamais gagné à Nice,ce samedi à 20h à l'Allianz Riviera. Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre...

 

Alerte info: Ben Arfa dans le groupe. Retour de Wallyson et Gomis!

 

 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport - Tous-sports

 

 

La location

 


Pour ce match, les billets seront en vente dans tous les points de vente à distance dans toute la France :


- Magasins Carrefour, Fnac, Géant, Auchan, Palais Nikaia, Galeries Lafayette Cap 3000, Postes, etc...


- Boutique officielle 4, place Masséna – Nice

 

- Par Internet : rfb_bouton_blc_100_21.gif

 


Les tarifs

de 15 à 50€

 

Les news

 

04/03

Le groupe niçois: Hassen, Cardinale - Gomis, Le Marchand, Ricardo, Bodmer, Genevois, Pied, Boscagli - Seri, Traoré, Hult, Walter, Wallyson, N.Mendy - Ben Arfa, Plea, A.Mendy, Germain.


Le groupe troyen : Matthieu Dreyer, Franck Grandel - Aloïs Confais, Mouhamadou Dabo, Chris Mavinga, Anele Ngcongca, Quentin Othon, Carlos Eduardo Rincon - Karim Azamoum, Chaouki Ben Saada, Yoann Court, Stéphane Darbion, Benjamin Nivet, Jessy Pi, Thiago - Babacar Gueye, Corentin Jean, Deniz Hümmet.

 

03/03

Ben Arfa sera dans le groupe alors que Koziello sera suspendu pour cette rencontre tout comme Paul Baysse.

 

02/03

Bartolomeu VARELA sera l'arbitre de la rencontre, assisté de Fabrice PLANCON et David BENECH. La quatrième arbitre sera Guillaume PARADIS.


Hatem Ben Arfa a repris les séances collectives depuis hier.


Matthieu Saunier et Johan Martial seront-ils opérationnels samedi contre Nice ? Pas sûr du tout. Le premier, touché contre Nantes fin janvier, va reprendre seulement mercredi avec le groupe, « avec une petite appréhension », précise-t-on au club. Johan Martial, qui a ressenti une douleur mardi matin à la cuisse, est rentré au vestiaire prématurément et doit passer une échographie. Il a été remplacé au pied levé en cours de séance par Thomas Dasquet. Une bonne nouvelle dans la grisaille : Mory Koné a repris contact avec le ballon. Rincon, N’Diaye et Lacour, eux, s’entraînent normalement.L'est Eclair


 

Les stats

 


VICTOIRE(S) 9 NUL(S) 5 DEFAITE (S) 0


Les 10 derniers OGC Nice - Troyes


28/04/2013 Ligue 1 OGC Nice 3 - 1 ESTAC Troyes

10/02/2007 Ligue 1 OGC Nice 3 - 0 ESTAC Troyes

30/07/2005 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 ESTAC Troyes

21/09/2002 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 ESTAC Troyes

27/02/1999 Ligue 2 OGC Nice 0 - 0 ESTAC Troyes

21/01/1998 Ligue 2 OGC Nice 0 - 0 ESTAC Troyes

09/09/1977 Ligue 1 OGC Nice 4 - 1 ESTAC Troyes

05/12/1976 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 ESTAC Troyes

11/05/1976 Ligue 1 OGC Nice 5 - 2 ESTAC Troyes

13/09/1974 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 ESTAC Troyes

 

 

L'interview de Claude Puel par l'Equipe

 


«Il y a eu une remise en question après la défaite contre Bastia? Il y en a toujours quand on fait un match aussi peu abouti. Si on veut gagner en maîtrise sur les dix prochains matches qu’il reste c’est important de savoir ce qui s’est passé.



Que s’est-il passé?



On n’a pas été au niveau dans la dimension psychologique. On s’est précipité, on a déjoué on n’a pas été au niveau. Mais c’est dans la difficulté qu’on apprend. On s’est dit qu’il fallait marquer rapidement, qu’il fallait absolument gagner. On a galvaudé ce match.



Vous étiez trop dans le résultat?



Mais oui, on tombe trop vite dans le panneau. Les matches il faut les jouer pour les gagner. On reste dans des trucs bateau, des analyses simplistes.



Ce match a-t-il ressemblé à vos défaites à Ajaccio (1-0) ou à Toulouse (2-0)?



Pas du tout. Je crois que contre Bastia on a été victime d’une volonté de trop bien faire.



Comment ne pas retomber dans le panneau de «Troyes, 20e de Ligue 1, c’est gagné d’avance» ?



Déjà le contexte sera différent, on pourra compter sur nos supporters (le virage sud a décidé de lever contre Troyes sa grève des encouragements). Ce ne sera pas le même match, Troyes est une équipe qui se procure beaucoup d’occasions. J’étais à Monaco-Troyes (3-1) et j’ai vu une équipe monégasque dans le dur pendant les vingt-cinq premières minutes.



Qu’avez-vous modifié dans la préparation de ce match?



On a pas mal travaillé en vidéo, sur la dimension émotionnelle aussi, on a reparlé des aspects de notre jeu.



Hatem Ben Arfa sera de retour?



Oui, il sera dans le groupe. Après, je ne vous dirai pas s’il va jouer d’entrée ou s’il va entrer en cours de jeu. Mais s’il est dans le groupe c’est qu’il est habilité à jouer.



Comment va-t-il?



Il était content de revenir à l’entraînement cette semaine. Il en avait assez de faire des allongés, ça lui a fait du bien de pouvoir retoucher le ballon.



Comptez-vous sur un effet Ben Arfa? Lors de son absence Nice n’a pas gagné un seul de ses quatre matches...



C’est un super joueur et on compte sur tous nos éléments. Quand Alassane Pléa n’était pas là, on aurait préféré l’avoir avec nous. Pareil pour Le Bihan. On sait l’importance qu’il peut avoir chez nous. Si vous enlevez Ibra du Paris SG, ce n’est pas pareil.»

 

 

Revue de Presse

 


Commentaires   

#4 bellon 06-03-2016 09:08
Cela étant triste la mort de Pancho Gonzalez je lui rend un hommage ;il y a fait aimer le gym ,on peut avoir une pensée pour sa famille .

Salut l'artiste ..
#3 Gabiuner06 05-03-2016 16:00
CorsicaNissart toi tu as trop goûté au succès mais tu devrais revoir ton avis sur l'equipe je te rappelle qu'on est pas l'OM ou l'OL etc on est pas habitué a etre là a jouer le haut de tableau je te signale tu devrais arrêter de te mettre en tête qu'on dois gagné a tout prix tout les matchs tu devrais quand mettre prendre du recule est te dire que l'an dernier nous étions en deuxième partie de tableau du classement là on est 5 eme ou 6 eme il reste 10 matchs c'est la derniere ligne droite donc espère le mieu pour l'equipe et non pas le contraire on a perdu des match bêtement contre des plus faible peut etre mais cela arrive a tout le monde sinon a quoi bon de jouer les matchs et supporter pour le meilleur et pour le pire aller courage en plus on recupere depuis peut pas mal de bon joueur qu'ils reviennent de blaissure moi j'y crois a cette 3 eme place Wallison Ben harfa Alex Mendy et Traoré sont de retour et Aller Nice
-2 #2 CorsicaNissart 05-03-2016 14:08
En ce jour de la Sainte OLIVE, mettons de l'huile dans nos pistons que sont : MENDY SERI Walter et les autres, en prenant garde qu'un noyau ne se glisse dans l'engrenage et que le match ne tourne au vinaigre, comme se fût LECA à cause d'un os Bastiais lors du match précédent !!
-2 #1 CosicaNissart 03-03-2016 09:53
Pour venir à bout des Aubois
Arrêtons la chansonnette
Ne jouez plus haut bois
Ne résonnez musette
Afin que dans nos bois
CARDI ne soit aux paquerettes

Pour être plus sérieux : Plus Nice affronte des cancres, plus Nice s'éloigne de la coupe aux longues oreilles.
Ceci dit : Si Nice ne bat pas l'équipe coiffée du bonnet d'âne de la L1 c'est à croire que des ânes ? Nice en est le roi !!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir