Grâce à Cardinale et A. Mendy, les aiglons réussissent un hold-up parfait. En effet, les niçois ont mis une mi-temps à rentrer dans le match avec une défense friable à l'exception de Yoan, un milieu peu efficace et une attaque sans imagination. En seconde période, ce fut mieux mais pas rassurant, tout de même. Un peu favorisé par l'arbitrage, A. Mendy signe son doublé et qualifie le Gym. Mais l'HOMME DU MATCH reste Cardinale.

 

 

 

Fiche technique

 

 

CAEN - NICE : 1-2 (1-0).

Arbitre : M. Jochem.


Buts:

Caen : Delort (14').

Nice : Mendy (57', 90'+3).


Avertissements :

Nice : Bodmer (71'), Pereira (79'), Genevois (85'), Baysse (90'+1).


Les équipes:

CAEN : Reulet - Appiah, Ben Youssef, Da Silva, Raineau - N'Kololo (Delaplace 63'), Adéoti, Féret - Louis (Bazile 72'), Delort, Rodelin. Remplaçants : Vercoutre, Yahia, Bessat, Leborgne, Seube, Delaplace, Bazile. Entraîneur : P. Garande.


NICE : Cardinale - Genevois (Pied 86'), Baysse, Bodmer, Pereira - Traoré (Seri 65'), Mendy, Wallyson - Benrahma - Mendy, Puel (Ben Arfa 72'). Remplaçants : Gambetta, Boscagli, Pied, Koziello, Seri, Germain, Ben Arfa. Entraîneur : C. Puel.

 


Vidéo


 

 

 

 

Résumé (Tendance Ouest)


A l'aise au classement de Ligue 1, les Caennais avaient annoncé ces derniers jours avant cette rencontre face à Nice vouloir jouer leur chance dans cette Coupe de la Ligue. Les premières offensives bas-normandes en attestaient. La frappe sèche d'Andy Delort suite à un coup-franc, obligeait Yoan Cardinale à s'employer (11e). L'attaquant malherbiste se retrouvait dans une belle position quelques minutes plus tard mais sa tête était à nouveau sorti par le portier bastiais (12'). Ce n'était que partie remise. La troisième occasion allait être la bonne. Sur un centre venue de la gauche par Alexandre Raineau, le n°9 caennais expédiait une tête dans la lucarne opposée pour ouvrir le score (1-0, 14').


Peu après la demi-heure de jeu, Jeff Louis dérobait le cuir dans les pieds de Mathieu Bodmer avant de le donner à Andy Delort qui lui remettait. L'ancien joueur du Standard Liège filait alors au but mais sa frappe à l'entrée de la surface de réparation était un peu trop croisée (32'). Bien que menés au score, les Niçois ne se montraient guère entreprenants.



Au retour des vestiaires, la partie ne s'emballait guère plus. Mais suite à une action bien menée à une touche de balle, Alexandre Mendy héritait du ballon dans la surface de réparation malherbiste avant de placer un beau plat du pied pour tromper Paul Reulet (1-1, 55'). Derrière, les Malherbistes accéléraient à nouveau. Surtout, Andy Delort réussissait un petit pont à l'entrée de la surface de réparation pour s'ouvrir le chemin du but, mais la justesse n'était pas au rendez-vous dans son dernier geste face à Yoan Cardinale (70'). Puis les arbitres n'aidaient pas les Caennais quand ils refusaient un but à Andy Delort pour une position de hors-jeu totalement imaginaire (76'). Un autre but refusé à Syam Ben Youssef faisait monter le ton en tribune, mais le hors-jeu était là bien réel. Malherbe allait se faire crucifier suite à une largesse défensive qui permettait à Alexandre Mendy de se retrouver en position de frappe pour doubler la mise et donner le but de la victoire à son équipe (1-2, 89').

 

 

Réactions

 

 

 

Patrice Garande :

C'est un scénario cruel, on aurait mérité de se qualifier. On a fait une très bonne première période mais je regrette qu'on n'ait pas marqué un deuxième but. Concernant les buts signalés hors-jeu, ce sont les aléas du match. Je retiens surtout qu'on a retrouvé une équipe avec de l'allant, tout ce qu'il n'y a pas eu contre Nantes. Maintenant, il faut passer à autre chose, au match de Bastia samedi en championnat.


Claude Puel:

On a fait preuve de réalisme, même si nous avons toujours été là, dans l'esprit. Caen n'a pas eu le réalisme que nous avons pu avoir. En Coupe, il ne suffit pas toujours de bien jouer, il faut savoir gagner.

 




Commentaires   

+1 #2 CorsicaNissart 29-10-2015 13:24
Se payer Caen avec Delort, quel sacré bol !
A propos de sacré: Cardinale Santo subito !
+1 #1 Steph 29-10-2015 10:57
Cardi nous qualifie. Il n'y a que cela a retenir.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir