Les niçois se déplacent à Lyon en fin d'après-midi. Au delà des retrouvailles avec Lloris et Ederson, les "rouge et noir" pourront évaluer la force réelle de l'équipe. En effet, il s'agit du premier test important de ce début de championnat. Ce qui n'a pas l'air de perturber Habib Bamogo : "Maintenant, lorsque certains affirment se déplacer pour prendre un point, je n'y crois pas ! On va à Gerland pour gagner." Réponse vers 21h.

  • Les directs

Ce match est à suivre dès 19h sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action.

 

  • Les dernières infos

12/09

Le groupe lyonnais: Lloris, Vercoutre - Mensah - Kolodziejczak, Réveillère, Cris, Boumsong, Bodmer - Källström, Juninho, Makoun, Toulalan - Govou, Delgado, Mounier, Pjanic, Ederson, Piquionne, Fred, Benzema.

Le groupe niçois : Letizi, Ospina; Cid, Diakité, Gace, Hognon, Kanté, Rool; Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck; Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Rémy

11/09

Lyon  : une défense sans Clerc ni Grosso. L'arrière droit François Clerc reste indisponible pour cinq mois après une opération à un genou, alors que l'arrière gauche Fabio Grosso, s'est fracturé deux côtes avec l'équipe d'Italie. Son absence sera d'un mois et demi entre la cicatrisation de la blessure et sa remise en forme pour la compétition. L'attaquant Kader Keita, qui s'était fait enlever une broche à un avant-bras, a repris la course mais reste indisponible. Fabio Santos, opéré de l'orbite et de la pommette gauche en juillet, a repris le travail technique mais aussi la préparation physique.

Nice : Retour de Rool, incertitude pour Apam. Suspendu pour le match d'ouverture puis victime d'une déchirure au mollet droit, Cyril Rool va enfin débuter la saison au poste de latéral gauche à la place de Cyril Jeunechamp, suspendu pour une journée. Cela devrait constituer l'unique changement en défense si l'international nigérian Oniekachi Apam ne se ressent plus d'une douleur à une cuisse. Le défenseur central effectuera un essai vendredi. Le milieu offensif malien Mahamane Traoré (cuisse) est toujours en soins, de même que le troisième gardien, Jérémy Moreau, qui souffre également d'une déchirure.

 

09/09

Onyekachi Apam est arrêté jusqu'à jeudi, suite à une douleur entre les adducteurs et le quadriceps, et demeure incertain pour la rencontre Lyon - Nice de samedi.

Jeunechamp est suspendu pour cette rencontre. Traoré sera absent suite à une blessure (lésion musculaire).

Touché aux côtes à la 18e minute  lors de la rencontre entre Chypre et l’Italie, Fabio Grosso devrait être éloigné des terrains durant environ un mois. D'autre part, Juninho a quitté prématurément la séance d'entraînement de l'Olympique Lyonnais, mardi à Tola Vologe suite à des problèmes gastriques. Son compatriote Fabio Santos a lui repris l'entraînement physique après deux mois d'absence suite à une fracture de la pommette. De même que Jean II Makoun était de retour après avoir participé à la victoire du Cameroun au Cap Vert samedi.

 

  • Les stats avec la LFP

 

 

Les 10 derniers Olympique Lyonnais - OGC Nice

2007/2008

15/12/2007

Olympique Lyonnais

 0 - 0 

OGC Nice

2006/2007

27/01/2007

Olympique Lyonnais

 1 - 1 

OGC Nice

2005/2006

08/04/2006

Olympique Lyonnais

 2 - 1 

OGC Nice

2004/2005

28/05/2005

Olympique Lyonnais

 0 - 0 

OGC Nice

2003/2004

01/11/2003

Olympique Lyonnais

 5 - 0 

OGC Nice

2002/2003

02/11/2002

Olympique Lyonnais

 2 - 2 

OGC Nice

1996/1997

13/11/1996

Olympique Lyonnais

 3 - 1 

OGC Nice

1995/1996

17/02/1996

Olympique Lyonnais

 1 - 0 

OGC Nice

1994/1995

01/10/1994

Olympique Lyonnais

 1 - 1 

OGC Nice

1990/1991

27/10/1990

Olympique Lyonnais

 1 - 0 

OGC Nice

 

 Bilan

 

 

J

G

N

P

BP

BC

Diff

Olympique Lyonnais

38

21

11

6

69

37

32

OGC Nice

38

6

11

21

37

69

-32

 Records

Plus large victoire de Olympique Lyonnais :

2003/2004 : 5 - 0

Plus large victoire de OGC Nice :

1959/1960 : 0 - 2

 

 

  • Les déclarations d'avant-match

Juninho :  Nice est une équipe qui a beaucoup changé à l’intersaison mais qui joue bien ensemble, que l’on a, depuis des années, du mal à battre (à Gerland l’OL a battu Nice 2 fois lors des 6 dernières saisons). On réalise un très bon début de saison, meilleur surtout que celui de la saison dernière, on a retrouvé l’esprit d’équipe qui nous manquait, en conservant les qualités individuelles de chacun. J’ai confiance

Hugo Lloris : Je suis très excité. J’ai plusieurs copains à Nice où j’ai passé pleins de bons moments, de moments différents. Cela fait partie désormais du passé, mais je n’oublierai jamais d’où je viens. Mes copains, je serais content de les retrouver avant et après le match. Mais pendant, il y a les 3 points à prendre... Je pense à Nice ; pensons d’abord à Nice. Ce serait idiot de l’oublier et de passer au travers. Nous allons attaquer une période importante où il faudra prendre des points, gagner. Nice ? Je me tiens au courant. C’est ma ville, mon club de cœur, mon club formateur. L’équipe a changé. Je ne m’en fais pas pour mon ancien coach capable de tout avec les moyens du bord. Nice a bien débuté la saison. Letizi ? C’est un grand mec, un gentilhomme ; il ne fait pas de bruit, mais il est important dans le vestiaire. (olweb)

Claude Puel : Je suis vigilant. Le groupe s’est retrouvé seulement 2 jours avant le match contre Nice. On repart ; il faut retrouver les bases, notre concentration, notre collectif, là où on l’avait laissé en voulant progresser. La trêve, c’est toujours une période délicate à gérer. Il faut répondre présent dans cette succession de matchs. C’est le haut niveau. (olweb)

Habib Bamogo : Concernant Lloris, je ne lui vois aucun point faible, peut être le jeu au pied mais bon... Il n'a pas encore pris de but cette saison. C'est vraiment l'un des meilleurs gardiens français mais aucun gardien n'est imbattable, même s'il nous a apporté énormément à Nice. (But Week-End)

Un match très particulier. Lyon reste Lyon. C'est un club qui n'a plus grand-chose à prouver avec tous les titres accumulés ces dernières années. Maintenant, lorsque certains affirment se déplacer pour prendre un point, je n'y crois pas ! On va à Gerland pour gagner. Même s'il y a du respect, de l'humilité et que, bien entendu, ce sera super dur. Le tout est, surtout, de n'avoir aucun regret ! (Nice-Matin)

Anthony Réveillère : Ce sont ces moments que l'on aime le plus, quand on joue tous les trois ou quatre jours. On sort d’une trêve internationale, et il faudra bien repartir en n’ayant que le match contre Nice en tête dans un premier temps, car c'est une belle équipe, solide et vive en contre, qui reste sur une belle série. (Le progrès)

Loic Remy : C'est vrai, c'est la première fois que je vais affronter Lyon à Gerland. Mais je ne mets pas plus de pression que cela. Dans certains clubs, les supporters peuvent être rancuniers ou accueillants. Là, je verrai... Je ne suis pas parti sur une mauvaise note, donc aucun souci de ce côté-là ! Maintenant, je suis Niçois à 100 %, donc je vais tout donner pour que nous réussissions un bon résultat samedi... Mon pronostic? 1 à 0 pour nous ! Sur un but contre le cours du jeu. Lyon est une équipe qui, lorsqu'elle part à l'assaut, est difficile à contrer. Mais nous pouvons y parvenir en nous procurant des opportunités. Comme Grenoble récemment. Nous avons les moyens de créer la surprise. Les gens ne nous attendent pas là-bas, mais moi, je ne serais pas surpris si nous l'emportons ! (Nice-Matin)

Cyril Rool :  Contre Lyon, la pression sera sur eux et pas sur nous. Nous allons faire de notre mieux pour réussir quelque chose... Cela va faire plaisir de retrouver Lloris et Ederson. Ce sont deux bons mecs. On va s'embrasser avant et après le match... On espère être la première équipe en championnat à marquer un but à Hugo. (Nice-Matin)

David Hellebuyck : C'est un match très difficile mais nous avons toutes nos chances en poursuivant notre chemin de la sorte. Vous savez, nous regardons les rencontres de nos adversaires passés. Ils se créent toujours plus d'occasions que face à nous. Nous sommes solides aussi ! (Nice-Matin)

 

  • Pariez sur le match

Retrouvez tous les côtes de ce match dans notre page "Paris"

Accès Page "Paris"