Alors que la situation sportive s'envenime doucement, la LFP inflige à Nice un huis-clos pour usage de fumigènes. Une première pour un fait comme celui-ci. Le Gym avait annoncé une réaction dès le début de semaine "Après audition des dirigeants de l’OGC Nice et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner l’OGC Nice d’un match à huis-clos ferme". Le club attend la réception du procès-verbal, en tout début de semaine prochaine, pour connaître les détails de la sanction. avait indiqué un communiqué du club en indiquant : "L'OGC Nice reviendra également en tout début de semaine vers les possesseurs de places de Nice – Guingamp." A 24h de la rencontre c'est le silence radio... Une attitude regrettable par rapport aux supporters mais ce qui n'a pas empêché la Ligue de remettre un couche aujourd'hui.


Extrait du Parisien


Nice rappelé à l’ordre

 

De son côté, Nice est aussi dans le collimateur de la LFP et du ministère de l'Intérieur. Un courrier a été envoyé le 17 février dernier au président niçois Jean-Pierre Rivère par le commissaire Antoine Boutonnet, patron de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Dans cette missive, il est reproché au GYM d'avoir laissé ses joueurs contester un arrêté préfectoral interdisant le voyage des fans niçois à Metz le 31 janvier dernier. A l'échauffement, les hommes de Claude Puel avaient arboré des tee-shirt sur lesquels étaient inscrits: «Je suis ultra» sur la face avant et «Ultra interdit» dans le dos.


Enfin la missive pointe un nouveau dérapage d'Alexy Bosetti. Sur les réseaux sociaux, l'attaquant niçois a soutenu, après un match opposant son équipe à Lille lors de la 25e journée, la «LOSC Army». Certains membres de ce groupe de hooligans lillois sont régulièrement «impliqués dans des actes racistes et de violences particulièrement graves» dixit la lettre.


Qu'allons-nous faire? Le silence ne résout rien! Les supporters sont agacés car ils sont pris pour des imbéciles, la LFP n'arrête pas de nous enfoncer car il fait face à un club amorphe. A un moment il faut prendre des décisions.