Le Gym s'enfonce doucement mais sûrement... Sans efficacité offensive et avec un Hassen qui nous sauve de la déroute, l'OGC Nice est en droit de s'inquiéter surtout lorsque l'on voit notre banc mené par un Eysseric en perdition totale. Que dire du reste? Nous pouvons jouer des heures sans marquer et ce, quels que soient nos attaquants. Faire des remplacements à 15 minutes de la fin ne sert à rien surtout lorsque l'on constate nos faiblesses récurrentes pour marquer. On se demande toujours pourquoi nous insistons avec Pléa sans tenter d'autres combinaisons...

 

 

Fiche technique

 

Montpellier - Nice: 2 - 1 (1 - 1)


Arbitre : Ruddy Buquet


Buts :

Montpellier: Dabo (45e), Barrios (66e)

Nice: Bauthéac (35eSP)


Avertissements :

Montpellier: Deplagne (35e), Jourdren (85e) Marveaux (88e)

Nice: Eduardo (15e), Albert (17e), Hult (38e), Eysseric (87e)


Les équipes:

Montpellier: Jourdren - Deplagne (Camara 62e), Hilton, El Kaoutari, Congré - Dabo, Marveaux, Sanson, Mounier - Bérigaud (Bakar, 83e), Barrios (Lasne 68e)

OGC Nice : Hassen - G.Puel, Genevois, Diawara, Amavi - Mendy (cap), Albert (Eysseric 66e) - Bauthéac (Maupay 73e), C.Eduardo, Hult - Plea (Bosetti, 84e)

 

 


Les buts


 

66ème But de Barrios pour Montpellier ! Joli mouvement pailladin qui donne lieu au deuxième but des locaux ! D'une espèce de talonnade inspirée, Barrios lance Camara en profondeur. Le Sénégalais tente de faire trembler les filets d'un ballon piqué mais Hassen repousse. Le Paraguayen a bien suivi et marque d'un plat du pied droit depuis l'entrée de la surface !

 



45ème But de Dabo pour Montpellier ! Le MHSC égalise ! Au départ de l'action, il y a ce centre de l'incontournable Mounier, dévié de la tête par Amavi. Dabo récupère le ballon au deuxième poteau et le contrôle de la poitrine pour effacer Hult puis enchaîne avec une puissance demi-volée du droit qui expédie le cuir sous la barre !


36ème But de Bauthéac pour Nice ! Le penalty est transformé par l'ancien Dijonnais, qui prend Jourdren à contre-pied d'une frappe croisée du pied gauche ! 1-0 pour les Aiglons, qui mettent fin à une série de 413 minutes sans but en Ligue 1 !

 


 

 

Résumé

 

 

Petit à petit Montpellier se rapproche des places européennes. Doucement mais sûrement, le MHSC poursuit son bonhomme de chemin comme en témoigne cette douzième victoire – la cinquième lors de ses sept derniers matches de L1 – face à Nice ce dimanche après-midi (2-1). Au cours d’une rencontre vivante et plaisante, les Héraultais ont su renverser une situation mal embarquée. Après deux occasions de Carlos Eduardo (8e) et Pléa (10e), Hult était déséquilibré dans la surface par Deplagne. Bauthéac transformait sereinement le penalty pour l’ouverture du score (0-1, 36e). Un but qui ne faisait pas gamberger pour autant les Pailladins qui se signalaient par Mounier (40e) puis Barrios (42e). Avant d’égaliser par l’intermédiaire de Dabo qui fusillait Hassen du droit sous la barre (1-1, 44e).


Dominateurs, les Montpelliérains prenaient clairement l’ascendant en seconde période. Pourtant en bonne position, Mounier ratait une grosse opportunité de concrétiser l’emprise de son équipe sur la partie (53e). L’échéance n’était que retardée puisque Barrios, opportuniste et auteur de sa cinquième réalisation en 2015, catapultait le ballon au fond des filets après un duel perdu par Camara devant Hassen (2-1, 66e). Le septième but pour l’international paraguayen sur ses dix derniers tirs cadrés en L1. L’attaquant sénégalais avait ensuite la possibilité de tuer le suspense à deux reprises (72e, 86e). En vain. Mais l’essentiel est ailleurs : Montpellier enchaîne une deuxième victoire consécutive après celle obtenue à Guingamp (0-2). Les protégés de Rolland Courbis se posent désormais comme de sérieux outsiders dans la course à l’Europe. Sixièmes, les Héraultais ne comptent provisoirement qu’un point de retard sur Monaco (5e), hôte du PSG ce dimanche soir, et Saint-Etienne (4e). Tout va bien donc pour les Pailladins qui débutent parfaitement leur série de trois réceptions – Lyon et Marseille sont au menu – et disposant toujours d’un match en retard à disputer à Louis II. Sport24.

 

 

Réactions



Claude Puel:

Notre entame a été poussive avec pas mal de fébrilité. Petit à petit on a repris le fil de la partie et le penalty en notre faveur est venu récompenser ça. C’est dommage d’avoir pris ce but avant la mi-temps. Ensuite les joueurs ont essayé de résister et de produire du jeu mais on a manqué de jus. Sur l’ensemble du match, il y avait surement mieux à faire.


Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) :

Il y a de la satisfaction et du soulagement car c’était dur de ne pas faire le break à la fin. J’avais encore en tête le scénario du match aller. Sur l’ensemble du match notre succès me semble mérité. C’est aussi la première fois cette saison qu’on gagne en ayant concédé l’ouverture du score. C’est une bonne chose.

 

Jordan Amavi:

On a mal débuté la rencontre, car ils nous ont bien pressés. Ensuite, on parvient à ouvrir le score, mais on n’a pas su tenir, et on perd 3 points. On a essayé des choses, on a poussé, mais on n’a pas été récompensé, c’est dommage. On a tout donné jusqu’au bout. Il faudra bosser encore plus à l’entrainement pour ne plus perdre des matchs comme ça.

 

 

Revue de presse

 

Cliquez pour voir ne plus grand