"Nous, associations de supporters de l'OGCN, qui luttons au quotidien contre la violence qui gangrène le football et donne une image peu en rapport avec les valeurs véhiculées par ce sport, et étant donné l'impact que des images d'une rare violence peut avoir sur un jeune public, et enfin, soucieuses des vertus éducatives du sport, nous tenons à assurer M. Carvalho de notre solidarité et nous enquerrons avec inquiétude de son état de santé.

 

 

En souhaitant de tout cœur que le traumatisme engendré par l'effleurement de sa joue, lié au geste irresponsable et quasi-criminel du défenseur gauche de l'OGCN, n'entraîne pas une invalidité définitive ou l'engagement du pronostic vital d'un joueur par ailleurs connu pour sa probité sur le terrain, et reconnu pour son honnêteté, qualités qui disqualifient l'infamant soupçon de simulation (pourtant brandi ça et là par quelques supporters isolés, qui déshonorent, par leur manque d'humanité, la communauté niçoise). Nous condamnons avec la plus extrême fermeté ce nouveau geste de voyou commis par un de nos joueurs, qui, après qu'un de ses coéquipier se soit déjà permis de traumatiser l'ensemble d'une tribune ultra en exhibant d'abominables tatouages dont les motifs feraient cauchemarder les plus endurcis d'entre nous (tête de mort), s'est permis d'attenter à la vie d'un adversaire qui, malgré tout, digne et courageux, a cherché avant tout à rester debout. Comme un homme. M. Carvalho, vous qui êtes un exemple pour la jeunesse, nous nous excusons au nom de notre défenseur pour cet époussetage intempestif de votre joue et demandons à la FFF, qui n'a été que trop patiente avec notre équipe de délinquants et de bouchers de prononcer à titre conservatoire, et afin qu'aucun autre accident grave ne vienne couronner cette préoccupante dérive, d'exclure séance tenante l'OGC Nice de toute compétition nationale.


De plus, nous nous tournons à présent envers nos dirigeants pour les exhorter à plus de responsabilité et à cesser immédiatement de communiquer sur cet incident, comme sur les autres, en prenant à partie les instances arbitrales et décisionnaires de ce noble sport. Messieurs les dirigeants, par votre attitude, vous ne faites qu'insinuer un soupçon gravissime de corruption généralisée du football, dont le but fantasmé serait de faire gagner les clubs à gros budget, ce qui serait, convenons-en, une entorse tellement grave à la morale et à l'éthique sportive, surtout venant de la part d'individus à la probité au dessus de tout soupçon, comme MM. Thiriez ou Le Graët, qu'il s'agit bien là d'une imputation tout à fait inimaginable. Vous feriez mieux, messieurs les dirigeants de l'OGCN, d'assumer vos responsabilités, fuies depuis bien trop longtemps. Nous vous demandons donc instamment :


- De procéder au licenciement immédiat de MM. Bosetti et Kolodziejczak, qui, par leur comportement, ont gravement entaché l'image du Gym, pourtant bien préservée par la bienveillance de nos instances. - De procéder à la fermeture immédiate de la tribune "Populaire Sud" du stade de Saint Isidore, où opèrent de dangereux criminels, dûment poursuivis par la justice, que l'on sait impartiale et bienveillante, et qui n'hésitent pas à chanter haut et fort leur attachement à l'OGCN, provoquant en retour de graves incidents, à l'image de la juste colère des pacifiques et sympathiques supporters de l'AS Saint Etienne dont, face à l'outrage, la réaction pleine de mesure n'a pas été suffisamment saluée par les médias.


- De rebaptiser la dite tribune du nom de "Tribune Santos", en hommage à un vrai supporter injustement condamné en son temps, et dont le destin avait ému la France entière, la France, la vraie, celle qui regarde Téléfoot".


ISSA NISSA

Commentaires   

+2 #2 tony 14-02-2014 18:51
Je m'associe pleinement à votre requête et en espérant surtout que cette constatation puisse être lue par ces "Messieurs dirigeant la Fédération afin qu'ils puissent sentir a quel point ils sont ridicules et incompétents dans la gestion de la pratique du Football mais pas de la Finance !
+1 #1 PAGAN 14-02-2014 09:03
Vous avez tout notre soutien dans votre lutte légitime contre les actions de ces criminels qui osent affirmer qu'ils sont "Nissart e fier de l'estre" .... Issa Nissa !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir