En accordant une interview à Nice Matin, Hugo Lloris revient sur son choix : Lyon. Il explique que les champions de France avaient plus envie de le recruter : « La décision s'est imposée à moi progressivement. Lyon a montré une plus grande volonté, une réelle envie de travailler avec moi. C'est un honneur pour moi. Il est très important que ceux qui voulaient m'enrôler me montrent qu'ils étaient heureux de le faire... C'est un des plus grands clubs au monde, ça fait rêver. Mais l'envie des Milanais était moindre que celle des Lyonnais. Bien sûr j'étais intéressé, mais Lyon s'est donné les moyens de me convaincre ! »

 

Le portier niçois est aussi content de retrouver Ederson : « Je suis heureux de poursuivre l'aventure avec lui. C'est vraiment un ami, quelqu'un que j'admire. C'est une chance de continuer ensemble. » Il pense que son choix va lui permettre de progresser et surtout d’atteindre un de ses objectifs : La coupe du Monde 2010.

 

Concernant l’OGCN, il conclut : « C'est particulier, ma ville, mon club formateur. J'y ai grandi, passé de superbes moments. Je ressens un pincement au coeur, d'autant que nous sortons d'une très belle année. Je pense aux dirigeants, entraîneurs, supporters, à mes coéquipiers. Mais, après, la vie continue : lorsque les plus grands clubs se manifestent, ça fait réfléchir. Disons que jusqu'à présent, les objectifs du club et mes objectifs personnels collaient très bien. Aujourd'hui, ils ne coïncidaient plus. »

 

Hugo Lloris signera un contrat de cinq ans en début de semaine avec l’OL. Le transfert avoisinerait les 10 millions d’euros. L’olympique lyonnais aura versé 25 millions d’euros à l’OGC Nice en moins de 6 mois grâce à l’achat de deux joueurs (Ederson, Lloris), un montant équivalent à notre budget annuel. Cela donne à réfléchir.

 

Quoiqu'il en soit Merci Hugo et bonne chance pour la suite de ta carrière. On regardera les lyonnais avec un petit plus de sympathie du fait de ta présence.