A l'issue de la rencontre Nice-Lille, Frédéric Antonneti est revenu sur l'arbitrage. "Je n'ai pas parlé à Sochaux parce qu'il  y a eu beaucoup d'évenements à Sochaux.  Est-ce que la faute de Rami sur Koné ne méritait pas un rouge ? Est ce qu'elle équivaut à la faute d'Apam ? Va-t-on enfin uniformiser une fois pour toutes les décisions ? Si Apam mérite le carton jaune, Rami mérite le rouge! Apam sera suspendu contre Monaco. Je suis sûr que personne ne parle de pénalty sur Ederson...

 

J'ai le sentiment que plus on s'éloigne de Paris, quand on n'est pas un club avec un nom ronflant, on n'a pas le droit de faire des résultats. C'est juste une sensation. Alors aujourd'hui quand il faut enlever un point à Bastia...c'est très facile. Quand il faut enlever des points à Paris, c'est plus compliqué! Comme on est emmerdé!

 

Aujourd'hui le Paris St Germain est en danger. On y va à Paris. Je ne voudrais pas qu'il ait une erreur d'arbitrage qui influence le match. Je vois que Monaco monte au créneau. On va jouer contre Monaco... Je voudrais un arbitrage équitable... je pense qu'il y a des préférences... de nos dirigeants qui préfèrent comptabiliser les spectateurs plutôt que le mérite. Une équipe qui mérite sur le terrain de rester en 1ère division doit rester en 1ère division.

Je voudrais dire à mes confrères: n'allez pas entraîner Nice ou Bastia.

Et vous, les journalistes, vous ne faites pas votre boulot... Je pense qu'il y a des préférences et je ne crois pas que Paris sera sanctionné pour la banderole. Bastia, lui, a été puni, et là, personne dans les médias n'a relevé l'ensemble des banderoles injurieuses présentes sur les autres terrains. Les injures ont toujours existé. Je ne dis pas que c'est bien, mais que peut-on y faire ? Je n'en sais rien, mais sanctionner les clubs me semble aberrant."

Frédéric Antonetti a de nouveau montré de façon imagée la subjectivité de l'arbitrage français mais aussi de la presse!


L'interview complète de Frédéric Antonetti