13h05. Michel Platini, le visage fermé, retourne le petit carton siglé UEFA au dos duquel est écrit le nom de la France. Quand le président de l'organisation dévoile le nom de la France, des cris de joie mais également quelques sifflets (de joie?) retentissent dans la salle de conférence.

 

 

Nice à  l'Euro 2016?

 

La France a pré-sélectionné douze stades pour accueillir les matches de l'Euro 2016. Sept seront rénovés et quatre construits à Lille, Lyon, Bordeaux et Nice. Pour le Stade de France, de simples retouches sont prévues. Au total, 1,7 milliard d'euros seront investis dans la construction et la rénovation des stades, 600 provenant exclusivement de fonds privés, 850 millions de financements mixtes et 290 millions émanant de fonds publics. Le choix se fera avant le 29 mais 2011.

 

Réaction de Christian Estrosi  :

 

"C'est une formidable nouvelle pour la France et pour Nice"... "C'est la fête pour notre ville qui se prépare depuis deux ans à offrir un grand stade à l'OGCN dans l'espérance d'accueillir l'Euro 2016"... "Nous avons monté notre projet aux normes UEFA et nous étions dans le dossier de candidature présenté par la Fédération française de football", cela nous garantira le financement de la construction de notre grand stade, une construction à énergie positive et donc intégrée dans l'éco-quartier. Ce projet est aujourd'hui dans la phase de dialogue compétitif entre les trois groupements d'entreprises nous ayant remis leur dossier de candidature. Nous retiendrons le meilleur dans le courant du dernier trimestre de l'année. Le dépôt du permis de construire sera déposé au début 2011 pour un début des travaux en milieu d'année et une livraison prévue en juin 2013".