«Eric Roy, quels ont été les mots clés dans votre discours qui ont permis à l'équipe de redresser la tête ?

 

Humilité, simplicité, plaisir d'abord, puis générosité et discipline. On a accepté le challenge sur ces bases. Les joueurs ont adhéré et on a pris du plaisir ensemble.

 


Pensez-vous que le Gym pouvait finir cinquième ? (*)

 

Non. Je savais qu'il valait entre la huitième et la douzième place. Quand on a le quinzième budget de Ligue 1, il ne faut pas rêver. En cumulant les fonctions, vous avez tenu un rôle de «manager à l'anglaise». Puisque tout a bien marché, pourquoi ne repartiriez-vous pas sur le même mode de fonctionnement ? Parce que, entre une mission ponctuelle et un projet global, il y a un pas à franchir. Il est vrai que cette forme de structure correspond à mes conceptions de l'organisation d'un club. Mais est-ce la formule qu'il faut à l'OGC Nice ? C'est cela que nous devons étudier tous ensemble...

 

Quand et avec qui ?

 

La semaine prochaine devrait nous fournir les réponses. On commencera par faire le point entre nous trois, les techniciens (avec René Marsiglia et Fred Gioria, ndlr). C'est d'abord à nous de savoir ce que nous voulons. Et ensuite on se mettra autour de la table avec le président, le directeur général, les administrateurs et les actionnaires pour prendre une décision finale.

 

Il est donc probable que vous continuiez sur le banc ?

 

Sincèrement, je ne sais pas. Je suis content pour le club que cette saison se termine correctement. On a sauvé des contrats, des salariés, assuré la pérennité du club. Pour le reste, continuer dans la forme actuelle, disons que c'est du 50-50...

 

 

 

La prochaine réunion des actionnaires de l'OGC Nice, qui aura lieu mardi prochain, devrait être le moment choisi par les dirigeants du Gym pour officialiser le nom du futur entraîneur du club. Le président niçois Gilbert Stellardo a ainsi confirmé à l'AFP qu'une décision finale serait prise la semaine prochaine, alors que les noms d'Elie Baup, Daniel Sanchez ou Frédéric Hantz sont régulièrement annoncés pour prendre en main le club azuréen. La reconduction du trio Eric Roy-René Marsiglia-Fred Gioria est également une piste sérieusement envisagé par les décideurs niçois.


(*) Lors des neuf dernières rencontres, Nice a engrangé 1,77 points par match. Cette moyenne, sur les 36 parties de la saison, aurait placé les Aiglons 5es de la L1.