Décidément, on n’arrête plus l’OGC Nice. Comment analysez-vous la victoire de ce soir (dimanche) ?

Olivier Echouafni : C’est une victoire importante, et en plus on fête à cette occasion notre année d’invincibilité à domicile. C’est une bonne chose. Ce soir, on est très contents et très heureux parce que Nancy représentait un vrai test. C’est une équipe rigoureuse, qui dispose de la meilleure défense du championnat. Mais nous avons réussi à leur marquer un but, c’est un privilège. Cela dit, au vu de notre première mi-temps, je pense que ce résultat est mérité.

 

En première période, l’OGC Nice a eu beaucoup d’occasions franches, sans réussir à marquer. N’avez-vous pas douté à ce moment-là ?

On a réussi à ne pas s’impatienter et c’est aujourd’hui une grande force pour nous. C’est vrai que lorsque vous avez beaucoup d’occasions et que vous ne les concrétisez pas, vous n’êtes jamais à l’abri d’une erreur, notamment sur coup de pied arrêté. C’est d’ailleurs ce qui aurait pu se passer, avec quelques têtes dangereuses des Nancéiens, surtout celles de Sébastien Puygrenier. Mais on a été vigilants et je crois tout simplement qu’on a été récompensés de nos efforts.

Après cette nouvelle victoire, quelle était l’atmosphère dans les vestiaires ?

Très simple. Ce soir, on sait qu’on a 35 points. Je pense qu’il nous manque sept ou huit points pour assurer notre maintien. Si on arrive à continuer notre série, et notamment à bien négocier cette semaine, on pourra peut-être obtenir ce maintien plus rapidement que l’année dernière. Et après… on verra.

A la fin du match, on a senti une grande communion avec votre public…

Ca fait chaud au cœur ! Franchement ce soir c’était très fort. On a senti une grande communion et ça fait longtemps que je n’avais pas vu le Ray aussi bouillant. Je crois qu’il faut en profiter pour saluer nos supporters, qui sont là malgré le temps et malgré quelques déceptions la saison dernière. Ils ont toujours été là, ils nous ont toujours poussés. Et ce soir, on leur a rendu tout ça.

Aujourd’hui, vous vous retrouvez 4e du championnat. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Vous savez, on prend les matches les uns après les autres. Ce soir, c’était Nancy. Il y a Rennes et Toulouse qui arrivent. On ne cherche pas à voir plus loin, parce qu’on pourrait avoir une déception. Notre objectif, c’est le maintien. Aujourd’hui, on est seuls quatrièmes et c’est une belle place. On va essayer d’y rester, mais on sait déjà que la semaine va être difficile avec ces deux déplacements. On commence à Rennes, un club que je connais bien. A nous de tout mettre en œuvre pour réussir un petit quelque chose…